Le secret pour bien coller mes faux cils

Comment Coller ses Faux Cils ?

Les faux cils soulignent votre regard et étoffent vos cils naturels d’une frange soit discrète et légère, soit plus sophistiquée conçue en fibres synthétiques au finit mate ou en fibres naturelles.

 

Selon le résultat attendu et selon vos envies, le choix de vos faux cils se portera soit sur des faux cils à poser avec de la colle sur votre paupière, soit des franges de faux cils magnétiques qui se clipseront de part et d’autre de votre frange de cils naturels pour leur fournir un maximum de volume.

 

Le choix de vos faux cils dépendra également de vos cils naturels qui peuvent être clairs, fins et courts… .

 

CHROMATIC REGARD vous explique comment réussir facilement la pose de vos faux cils après avoir choisis le bon modèle et la colle adaptée. Il est préférable d'appliquer vos faux cils en touche finale à votre maquillage, après avoir enrobés vos cils naturels de mascara.

Comment Bien Appliquer mon Mascara ?

 

 

 Le choix du modèle de faux cils

LE CHOIX DU MODÈLE DE FAUX CILS

La pose de faux cils commence par le choix du modèle qui doit correspondre au style de votre maquillage des yeux, vous ne choisirez évidement pas le même modèle si il s’agit d’un maquillage de mariée ou d’un maquillage pour une soirée disco !

 

Assortiment Faux Cils Naturels 15 Paires

 

 

Le choix de la composition de vos faux cils est tout aussi important : en fibres naturelles, synthétiques et pour des modèles plus extravagants en plumes d’oiseaux. Il n’existe pas que les modèles de couleur noire, certaines marques jouent la carte de l’originalité et vendent des franges de faux cils customisées avec des paillettes et des strass, ou des faux cils de couleur.

 

 

 

 Comment choisir la colle à faux cils

COMMENT BIEN CHOISIR LA COLLE A FAUX CILS

Réussir la pose grâce à la colle

La réussite de la pose de vos faux cils est essentiellement liée au choix de la colle et à l’application de celle-ci. Choisir une colle de couleur ou transparente a son importance dans la facilité d’application tout comme le choix du contenant qui vous offre un pinceau applicateur ou un tube avec un embout ophtalmologique précis pour déposer la colle le long de la frange en contrôlant la quantité nécessaire. La colle doit vous offrir un temps de séchage rapide pour que vos faux cils soient posés rapidement.

 

 

Le point fort de chacune de ces colles à faux cils c’est qu’un grand nombre de marques les propose hypoallergéniques, sans latex allergène et à séchage rapide !

 

 

 

Les différents types de colles

La colle blanche

La colle à faux cils de couleur blanche est un adhésif parfait pour appliquer vos faux cils surtout lorsque vous débutez ! L’avantage est qu’elle est visible sur la frange de faux cils qui elle est de couleur noire, elle vous permet de voir la quantité de produit appliquée et ainsi d’ajuster le dosage pour en répandre uniformément partout.

 

Colle Blanche à Faux Cils

 

 

 

Beaucoup de marque propose des colles à faux cils de couleur blanche qui deviennent transparentes en séchant, cependant si elle reste blanche après le séchage il vous suffit de la masquer en passant par dessus avec votre eyeliner ou du fard à paupières.

 

 

La colle noire

Il s’agit d’une colle à faux cils mais qui a une formule pigmentée, elle permet une application facile des faux cils et grâce à sa couleur noire elle se fond parfaitement avec la frange naturelle des cils et va ainsi créer un effet visuel plus volumineux en racines.

 

Colle à Faux Cils Noire

 

 

 

L’avantage est que si lors de l’application un excédent de colle se répand sur votre trait d’eyeliner noir vous n’aurait pas besoin de repasser par dessus pour camoufler la colle qui est de la même couleur que votre frange de faux cils. Elle recommandé aux utilisatrice expérimentées qui connaissent le dosage à appliquer pour réaliser la pose correctement car étant de la même couleur que la frange de faux cils il peut arriver d’appliquer une quantité de colle plus importante que prévu !

 

 

La colle transparente

La colle à faux cils transparente vous offre généralement un séchage rapide et à l’avantage d’être invisible ce qui est particulièrement utile quand vous choisissez des franges de faux cils peu fournies au rendu léger et naturel, ainsi il n’y aura pas d’effet racine volumineuse à la base de la frange des cils comme vous pourriez l’obtenir avec de la colle à faux cils de couleur noire.

 

Colle à Faux Cils Transparente

 

 

 

Si vous optez pour une frange de faux cils synthétique colorée : rose, violette, bleu… vous aurez l’avantage que si vous un excédent de colle déborde dans la frange de cil il sera invisible contrairement à de la colle noire ou blanche. Vous pouvez également détourner la colle à faux cils transparente pour coller des strass ou perles sur votre peau.

 

 

 

 Comment appliquer la colle à faux cils?

COMMENT APPLIQUER LA COLLE ?

La colle à faux cils est proposée principalement conditionnée dans un petit tube avec un embout fin et précis qui permet d’appliquer avec précision une dose de colle sur la frange de faux cils. Pour les débutantes il est préférable d’appliquer plusieurs petites doses plutôt que de trop en mettre en une fois pour ne pas surcharger la frange de faux cils de produit.

 

Les flacons de colle à faux cils avec pinceau applicateur très fin et précis sont proposés par beaucoup de marques et conviennent aux mains expertes qui ont l’habitude de déposer la quantité parfaite de produit avec le pinceau ! Le seul point négatif est que la colle sèche très vite et peut donc vous amener à nettoyer le pinceau après quelques utilisations afin de prolonger la durée de vie du contenu du flacon.

 

Pour renforcer l’adhérence de vos faux cils vous pouvez appliquer une fine couche de colle sur leur frange et à l’aide d’un pinceau ou d’un bâtonnet de buis vous pouvez appliquer un peu de colle au ras de vos cils naturels. Après quelques secondes de séchage appliquez votre frange de faux cils sur la racine de vos cils naturels et touchant la paupière.

 

 

 

 Comment améliorer la tenue de la colle à faux cils?

AMÉLIORER LA TENUE DE MES FAUX CILS

La colle à faux cils pour une meilleure tenue devrait s’appliquer sur une paupière propre… mais les faux cils se posent toujours en dernier après avoir réalisé le maquillage complet de la paupière et des cils, pour aider la colle à sécher et à tenir on évite d’appliquer son spray fixateur de maquillage avant la pose des faux cils car certaines marques contient des particules brillantes qui font glisser les colles à faux cils.

 

On peut cependant achever son maquillage par un nuage de poudre libre translucide sur les paupières qui aidera les faux cils à adhérer et appliquer une petite dose de colle à la naissance des cils naturels qui servira à encoller la frange de faux cils. Une fois les faux cils posés vous pouvez vaporiser sur votre visage un nuage de spray fixateur.

Comment Utiliser un Spray Fixateur de Maquillage ?

 

 

Comment poser mes faux cils?

COMMENT POSER MES FAUX CILS

Il existe énormément de modèles de faux cils avec plus ou moins de longueur et de volume, proposé soit avec des fibres synthétiques, soit naturelles ce qui donnent un style complètement différent d’un modèle à l’autre : soit discret et naturel soit extravagant avec un volume et une courbe hors norme, mais la méthode de pose reste la même pour tous.

 

1 : Il est primordiale d’essayer votre nouvelle paire de faux cils avant de prendre la décision de la coller sur vos paupières pour la supporter ensuite plusieurs heures .

Vous avez remarquez que vos faux cils sont fixés dans leur boîtier à l’aide d’un petit ruban adhésif sur leur frange qui va vous servir à les fixer légèrement aux vôtres pour les essayer quelques minutes.

L’essai vous permet ainsi de voir si il faut réduire de la longueur en coupant un peut l’extrémité de la frange de faux cils et de valider le choix du modèle par rapport au style de votre maquillage.

 

2 : Les faux cils sont la touche finale de votre maquillage des yeux, ils s’appliquent donc une fois que celui-ci est terminé.

Vous pouvez appliquer du mascara sur vos cils naturels avant de les coller dessus, il faudra alors attendre que la couche de mascara soit bien sèche.

Après avoir collé vos faux cils vous pourrez réappliquer une couche de mascara afin de prendre dans la brosse vos cils naturels et les faux cils qui se mélangeront ensemble lors de l’application de cette dernière couche de mascara.

 

3 : Choisissez le modèle de faux cils qui convient au style de votre maquillage et la colle qui leur est le plus adaptée,

Décollez délicatement les faux cils de leur boîtier en vous aidant si besoin d’une pince de pose à faux cils,

Adaptez la longueur de votre frange de faux cils à la longueur de votre frange de cils naturels en coupant à l’aide de ciseaux l’excédent qui dépasse.

 

4 : Appliquez de la colle à faux cils tout le long de la frange, une petite dose suffit si vous en avez un peu trop appliqué n’hésitez pas à enlever l’excédent à l’aide d’un coton tige,

Attendez quelques secondes que la colle commence à sécher car si elle est trop liquide vos faux cils glisseront sur la paupière et ne resteront pas correctement en place,

La colle doit donc commencer à s’épaissir en séchant pour permettre à la frange de faux cils de se positionner facilement et de rester en place sur votre paupière au ras de vos cils naturels.

 

5 : Maintenant que la colle a une texture plus épaisse , posez votre frange de faux cils sur votre paupière au ras de vos cils naturels,

Si vous avez l’habitude vous pouvez manipuler vos faux cils avec vos doigts ou à l’aide d’une pince de pose pour plus de précision et de confort de manipulation.

 

Pince de pose à faux cils

 

Commencez par appliquer la frange de faux cils à l’angle interne de votre œil en l’éloignant un peu du canal lacrymal là où les cils sont les plus petits, il s’agit d’une question d’esthétique et de confort.

Si vous collez vos faux cils en les faisant partir au tout début de l’angle interne de l’œil vous risquez d’être gênée et de ne pas les supporter.

 

 

 

 

 Les outils et accessoires pour poser les faux cils

LES OUTILS ET ACCESSOIRES POUR RÉUSSIR LA POSE

 

Si vous n’êtes pas à l’aise pour réaliser la pose de vos faux cils avec les doigts il va vous falloir quelques petits outils indispensables :

  • une pince spéciale pour la pose de faux cils
  • un bâtonnet de buis
  • des coton-tige

 

La pince vous permettra de manipuler les franges de faux cils pour les encoller et réaliser la pose sur vos paupières,

Le bâtonnet de buis il vous permettra de finaliser la pose avec une grande précision en plaçant parfaitement la frange de faux cils contre la ligne de vos cils naturels pour qu’ils se superposent à la perfection,

Si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser de la colle à faux cils, le coton tige il vous servira à enlever l’excédent si toute fois vous en aviez un peu trop mis.

 

Maintenant que vous connaissez les secrets de la réussite de votre pose de faux cils vous pouvez la réaliser facilement avec maitrise et rapidité !

 

 

Voir la Collection Faux Cils

 

 

Accueil boutique en ligne CHROMATIC REGARD

 

 

Créatrice de Chromatic Regard Shirley Esquis

Retour au blog